Agrément du Ministère de l’Agriculture n°AIF0052

Dépigeonnisation – Paris

Demande de devis gratuit

C

omment éviter que les pigeons s’installent sous vos fenêtres ?

A la SADED nous sommes spécialisés dans la pose et la mise en place de procédés qui empêchent les pigeons de se poser, notre matériel et nos équipes s’adaptent à chaque situation, nous étudions sur place, en fonction des caractéristiques du bâtiment, les meilleures solutions à apporter pour que les pigeons ne puissent plus se poser.

Nous intervenons sur tous types de bâtiments et quand cela est possible nous évitons de passer par les logements de vos locataires grâce notamment à nos camions nacelles et à la formation d’alpiniste de nos techniciens

Appelez-nous ou utilisez le formulaire de contact et nous passerons rapidement pour vous proposer un devis.

Comment procédons-nous ?

Nous nous déplaçons gratuitement pour établir un devis et nous mettons en place, suivant la configuration des lieux, des pics anti-pigeons, des câbles tendus ou des filets afin d’éviter aux volatiles de faire leurs nids et de se percher.

Notre expérience nous permet de protéger tout type de bâtiments, grande surface, monuments historiques, entrepôts, ensembles immobiliers.

Nous effectuons également le nettoyage des surfaces ayant été souillées pour que vous retrouviez des murs et des toits propres pour longtemps.

Pourquoi agir rapidement ?

Les fientes de pigeon sont très acides et attaquent tous les supports, il est préférable d’intervenir rapidement pour que le bâtiment et les éléments de toiture ne soient pas couverts, cela limite également les surface à nettoyer par la suite.

Le pigeon est en général attaché à son lieu de nidation et il n’est pas rare de voire plusieurs couples se regrouper sur un même lieu pour se protéger de leurs éventuels prédateurs.

N’attendez pas qu’il y ait une dizaine de nid pour nous demander d’intervenir car les dégâts occasionnés peuvent engendrer des frais de nettoyage plus couteux et le nombre d’individus à déloger peut vite augmenter si l’endroit choisi par les volatiles est calme et protégé.

L

es pigeons

Le pigeon est un volatile de la famille des columbidae, il se nourrit principalement de graines mais dans les villes, son régime alimentaire est omnivore et opportuniste, il prend tout ce qui est à sa portée, on le qualifie parfois d’éboueur urbain.

Il pèse entre 300 et 800gr, peut vivre jusqu’à 10 ans et vit principalement en couple stable au sein duquel les tâches sont partagées.

Les pigeons peuvent vivre en groupe hiérarchisés offrant aux dominants la primeur des ressources disponibles, ils nichent dans des nids proches les uns des autres afin de se protéger des prédateurs.

Dans certaines villes il est interdit de nourrir les pigeons pour ne pas aider leur prolifération, et certaines communes, occasionnellement, mettent en place des campagnes de capture et de stérilisation afin de limiter leur nombre.