Agrément du Ministère de l’Agriculture n°AIF0052

Dératisation – Paris

Demande de devis gratuit

C

omment se débarrasser des rats ou des souris qui vous envahissent ?

La SADED a les solutions pour vous permettre d’éliminer durablement les rats et les souris qui se sont introduits chez vous. Notre expérience et nos connaissances sont les meilleurs outils qui vous permettront de retrouver vos locaux dératisés et désinfectés. Nos méthodes de prévention et de contrôle vous assurent une intervention rapide en cas de ré- infestation.

Comment procédons-nous ?

Nous nous déplaçons gratuitement pour vous fournir un devis détaillé Dans un premier temps nous éradiquons totalement les rongeurs présents. Ensuite nous mettons en place des appâts et des pièges aux endroits stratégiques vous assurant une élimination directe en cas de nouvelle invasion. Nous protégeons les éventuelles voies d’entrée dans vos locaux par des protections efficaces. Nous désinfectons les endroits ayants été contaminés.

Pourquoi dératiser rapidement ?

Les rats sont très prolifiques, une rate peut avoir de 4 à 7 portées par an de 6 à 12 petits par portée. La maturité sexuelle se situe entre 5 et 6 semaines, la durée de gestation est de 3 semaines et une femelle peut être à nouveau fécondée quelques heures après avoir mis bas. Les rats peuvent transmettre des maladies plus ou moins graves, par morsure, griffure, par leur urine, et par les puces qu’ils transportent, les plus répandues étant : la leptospirose (maladie du rat), la salmonellose, le typhus murin, le sodoku, la trichinose, la rage, de fortes fièvres, la peste. Les rats sont des rongeurs et à ce titre peuvent être responsables de dégâts importants, peu de matériaux résistent aux dents des rats, ils peuvent s’attaquer aux câbles électriques, bois, gaines et tuyaux en plastique.

Q

uelles sont les espèces en France ?

  • Rattus Norvegicus Le Rattus Norvegicus  qui regroupe le rat brun également appelé surmulot ou rat d’égout ou encore rat gris, est un rongeur de la famille des muridae. A taille adulte il a un corps d’environ 25 cm, une queue annelée avec très peu de poils qui est en général un peu plus petite que son corps et pèse à peu près 350 gr. Les autres caractéristiques physiques qui permettent de le distinguer sont : Un museau biseauté, de petits yeux, de petites oreilles, un cou presque inexistant et une silhouette plutôt épaisse au niveau des intestins et des pattes arrière. C’est un omnivore qui s’adapte aux ingrédients à sa portée, qui a la faculté de retenir le goût des produits consommés et de les associés aux conséquences sur son organisme. Leur mode de vie est hiérarchisé, ils vivent en groupes familiaux qui peuvent atteindre jusqu’à 200 individus, gérés par un mâle dominant dont l’autorité est remise en question lors de combats violents. Les rats n’ont pas une bonne vue, ils communiquent entre eux grâce à des sons et des ultrasons, ils ont une bonne ouïe, se repèrent à l’odorat, et s’aident des longs poils sensible de leur museau (les vibrisses) comme de repères tactiles, ils marquent également leur territoire de leur urine pour se repérer.
  • Rattus Rattus Le rat noir ou rat des greniers ou rat des champs est un rongeur de la famille des muridae. Il est plus petit que son cousin le rattus norvegicus, il mesure de 15 à 20 cm à taille adulte, ne pèse rarement plus de 300 gr et sa queue annelée est plus longue que son corps de quelques centimètres. Les autres caractéristiques physiques qui permettent de le distinguer sont : Un museau pointu, de gros yeux, de grandes oreilles, une taille fine et une queue plus longue que son corps. Il est omnivore mais a une préférence pour les graines, c’est un très bon grimpeur et vit en groupe et se déplace principalement la nuit.