La mérule

L

a mérule, un vrai fléau pour vos maisons

La SADED

La mérule est un champignon lignivore à pourriture cubique qui avec le coniophore des caves le lenzite des poutres, le polypore de caves et la pourriture molle représente les champignons destructeurs de bois d’œuvre que l’on rencontre le plus souvent en Europe, ils sont responsable de plus de 60% des dégâts fait dans les habitations.

Ils sont présent sous forme de spores dans l’atmosphère et sous certaines conditions se développent très rapidement pouvant, en quelques mois détruire les bois d’une maison, planchés, escaliers, charpente, portes.

Rien ne les arrête les ramifications qu’ils forment peuvent traverser les murs pour attaquer le bois visé, le bois une fois attaquer deviens humide ce qui accélère son pourrissement puis quand le champignon s’est nourri de la cellulose qu’il contient, le bois est sec et cassant.

La mérule se développe très facilement et peux être présent à plusieurs endroits dans une maison, si les conditions sont réunies et qu’il n’est pas arrêté, il est impératif de s’adresser à des professionnels pour l’éradiquer complètement.

 

Il est conseillé de contacter son assurance pour déterminer, grâce au  passage d’un expert immobilier missionné, les causes de la présence du champignon.

Après avoir été diagnostiqué il faut absolument déterminer l’étendue de sa prolifération afin de stopper tous les endroits infectés, il est parfois nécessaire de procéder à une remise en état complète de tous les bois présents.

 

La non réaction face à ce type de nuisible peut détruire la maison ou engendré des frais de remise en état important, il est primordial, même en cas de doute de demander l’avis d’un spécialiste.

Nous nous déplaçons gratuitement pour effectuer un devis et nous pouvons, dans certains cas, identifier le problème grâce à notre module de contact avec photo présent sur notre site.

L

a mérule en images…

Déplacements et devis gratuit 

Cibler votre problème