Des infiltrations d’eau dans votre habitation peuvent engendrer de graves désordres, comme un pourrissement des matériaux isolants voire même favoriser l’apparition de champignons lignivores tels que le mérule ou la pourriture molle.
Il est nécessaire, si vous observez des traces d’humidité, de faire passer un professionnel afin de contrôler vos murs intérieurs et extérieurs pour déterminer l’origine de la présence d’humidité et y remédier avant que les dégâts ne soient trop importants.
Notre expérience et la qualité de notre personnel, nous permettent d’effectuer des diagnostiques précis de l’origine de vos fuites.
A la SADED, nous utilisons différentes techniques :
- Le gaz traceur : le technicien injecte un gaz dans la canalisation qui sera traquée à l’aide d’une sonde et de détecteurs, pour localiser l’emplacement exact de la fuite évitant ainsi de creuser le sol pour déterrer l’intégralité de la canalisation.
- L’inspection vidéo : à l’aide d’une caméra endoscopique que l’on insère dans la canalisation le technicien détecte l’endroit où le tuyau est endommagé.
- La caméra thermique : elle fait apparaître en différentes couleurs les variations de chaleur. Il suffit, alors, de choisir de faire circuler dans la canalisation une température d’eau contrastant avec son environnement.
- L’écoute des tuyaux : la variation de débit de l’eau entraîne un changement du bruit de l’écoulement.
S’il apparaît que l’origine de votre problème est lié à des fuites, il faut en déterminer rapidement la source afin que l’eau qui s’infiltre, ne cause pas des dégâts plus importants, engendrant des frais et des travaux supplémentaires.